« Honte à vous, Professeur »_ (Repost de l’article du Lapin Flingueur)

LapinFlingueur 

Dans une émission télévisée, un des chroniqueurs, jugé par le public comme étant le « plus sage », a osé dire: « Nous aussi (hommes), devrions porter plainte parce-que vous faites tout pour que nous vous violions ».

De façon lucide, et avec un peu de recul, j’essaie encore de comprendre son propos mais, je n’y arrive pas, ça bloque dans ma tête, dans ma conscience, dans mon coeur. Autre adjectif qu’  »imbécile », ne peut être attribué à une telle posture.

Malheureusement, je me rends tristement compte que ce que dit ce « professeur », est bien l’avis de plusieurs mâles Sénégalais. D’aucuns, pour se dédouaner et dédouaner cet individu, n’hésitent pas à dire qu’il voulait juste « dénoncer l’indécence dans l’habillement des femmes Sénégalaises ». Professeur, et ses souteneurs, laissez-moi vous donner quelques exemples:

  • Mariétou Doumbia: 8 ans, a été violée le samedi 24 Janvier 2018. Elle était juste partie à la boutique, acheter du lait. Lisez bien, j’ai dit HUIT ANS. Elle a été violée et tuée.
  • Elle, petite fille de Thiès, avait 18 mois. Elle a été volée chez ses parents et violée. DIX HUIT MOIS, professeur. Violée par le meilleur ami de son père.
  • En 2016, Professeur, 3600 cas de viols ont été décomptés dont 1776  entre Janvier et Juin. Parmi ces 1776 victimes, 316 ont été violées par leur ascendant: Inceste, Professeur. Les victimes ont un âge compris entre 3 & 19 ans.
  • Elle avait 4 ans, professeur. QUATRE ANS. A.M a été violée à Thiès et retrouvée agonisante, c’était le 15 Février 2018

Les cas sont nombreux, on pourrait en citer encore et encore mais je vous laisse juste ceux-ci et votre intelligence (dont je doute désormais) et celle de vos « avocats », pourra nous dire si ces victimes sus-citées, étaient en mesure de « s’habiller indécemment ».

A présent, considérons, avec votre aide, que les victimes s’habillaient « indécemment ». Le « philosophe » que vous êtes, ne devrait-il pas être en mesure de faire la différence entre un humain et un animal? Je vais vous dire si vous ne savez pas. La différence, c’est que l’humain est doté de raison, du sens du discernement. Ce qui n’est pas le cas de l’animal. La raison et le discernement font que nous puissions nous retenir devant la tentation, que nous puissions éviter de commettre un acte aussi barbare que le viol. En avez-vous? Vous et vos souteneurs? Certainement pas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles vous « poussent à les violer ». -utilisez votre « nous » pour vous et ceux qui vous ressemblent. Tous les Hommes ne sont pas dans ce  »nous »-.

C’est vrai que vous avez gagné ma haine grâce à votre propos, mais je déteste encore plus les femmes qui vous soutiennent. Je les hais au plus haut point et je sais déjà quelle sorte de femmes elles sont.

Elles sont celles qui n’ont jamais été violées. Elles sont celles soumises aveuglément au diktat du genre masculin que notre société (pas basée sur ses valeurs d’origine) veut nous imposer.

Elles sont ces femmes, (parfois instruites), dotées d’un niveau de bêtise qui égale éloquemment celui des sots à qui on tend le micro chaque vendredi soir pour débiter des sottises. Ces « stars » créées par des médias que le gain et l’audience ont fini de diriger et de précipiter vers l’abîme.

Professeur. Vous avez donné un sacré coup de massue à votre petite crédibilité que vous attribuait un gros français peu maîtrisé mais valable à côté de personnes peu instruites qui vous trouvent une éloquence imaginaire. Présentez des excuses et taisez-vous désormais sur les choses que vous ne maîtrisez-pas!

Honte à vous.

Honte à vos souteneurs-ses

Honte à la télé qui vous donne droit de parole.

Ce lapin ne vous salue pas!

 

Rokhaya Sadji : Signez cette pétition svp pour avoir -au moins- des excuses publiques du professeur Songué Diouf suite à ses propos sur le viol ! Cliquez ici . Merci.

 

Publicités

3 réflexions sur “« Honte à vous, Professeur »_ (Repost de l’article du Lapin Flingueur)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s